+41 21 706 01 50 contact@garagepakeller.ch

La nouvelle Golf Sportsvan est désormais disponible à la commande

  • Golf Sporstvan restylée avec équipement de série plus fourni
  • Nouveaux systèmes d’assistance, notamment détection des piétons, assistant dans les embouteillages, Emergency Assist et Trailer Assist
  • Optionnel: système d’info-divertissement à commande gestuelle revêtu d’une grande surface en verre
  • Disponible à partir de CHF 25 200.–.

Schinznach-Bad – En septembre, Volkswagen a dévoilé la version restylée de la Golf Sportsvan au Salon International de l’Automobile (IAA) de Francfort. Elle offre un choix plus vaste de systèmes d’aide à la conduite et la nouvelle génération de systèmes d’info-divertissement (système au top à commande manuelle). De plus, l’équipement de série a été complété par la radio «Composition Media» avec DAB+, le service d’appel d’urgence de Car-Net «Security & Service» et le système de surveillance de l’environnement Front Assist avec détection des piétons et fonction de freinage d’urgence en ville. Le prix débute à CHF 25 200.– (moteur 1 ,0 l TSI développant 85 ch/63 kW).

Après la Golf, Volkswagen a également modernisé la Golf Sportsvan. Elle se présente désormais de l’extérieur avec un design précis, affûté et puissant. Parmi les modifications, on compte les pare-chocs redessinés, de nouveaux phares halogènes avec feux de jour LED, des phares Full-LED au lieu de phares xénon et des feux arrière LED de série pour toutes les versions. De nouvelles jantes en alliage léger (16, 17 et 18 pouces) et de nouvelles couleurs extérieures, telles que la teinte Cranberry red uniquement disponible que pour la Golf Sportsvan, complètent le relooking extérieur. De nouveaux décors, des sièges recouverts de tissu et cuir ennoblissent l’intérieur, et la banquette arrière coulissante allant jusqu’à 18 cm offre la plus grande variabilité possible.

Le restylage de la Golf Sportsvan porte avant tout sur des innovations techniques et notamment le système de navigation radio de 9,2 pouces «Discover Pro» disponible en option pouvant être desservi via commande gestuelle. Les touches et les interrupteurs sont inexistants sur le «Discover Pro», la commande haptique se fait entièrement par le biais de l’écran tactile et de cinq champs capacitifs placés sur le bord gauche du nouveau système d’info-divertissement.

Avec sa nouvelle application «Media Control», Volkswagen offre une interface permettant de connecter sa tablette (et son smartphone) au système d’info-divertissement. Grâce à l’application, de nombreuses fonctions du système d’info-divertissement peuvent être commandées confortablement via la tablette, quelle que soit la place que l’on occupe dans le véhicule. La tablette est simplement connectée aux systèmes d’info-divertissement optionnels «Discover Media» ou «Discover Pro» via un hotspot Wi-Fi.

Pour plus de sécurité et de confort, la Golf Sportsvan propose de nouveaux systèmes d’aide à la conduite tels que la détection des piétons de série (faisant partie de Front Assist avec la fonction de freinage d’urgence en ville). L’assistant dans les embouteillages (conduite Stop and Go semi-automatisée jusqu’à 60 km/h), l’Emergency Assist, les dernières générations du «Park Assist» et le système de protection des occupants proactif (de série), ainsi que le Trailer Assist (y compris Park Assist), qui facilite la marche arrière avec attelage, sont disponibles en option.

Les moteurs essence hightech TSI (comme 1,0 TSI développant 85 ch/63 kW et 110 ch/81 kW) et 1,5 TSI ACT développant 130 ch/96 kW et 150 ch/110 kW) sont disponibles à la commande pour le lancement commercial sur le marché suisse. De plus, les deux moteurs TSI plus puissants sont équipés d’un système de gestion active des cylindres qui coupe deux des quatre cylindres dans des phases de fonctionnement définies, réduisant ainsi la consommation de carburant et des émissions polluantes. Deux moteurs diesel TDI efficients suivront à une date ultérieure.

Lors de l’achat d’une nouvelle Golf en Suisse, le Volkswagen Swiss Service Package* est automatiquement compris. Ce pack Service VW offre une couverture de tous les frais d’entretien et de remplacement des pièces d’usure jusqu’à 100 000 km ou pendant 4 ans.

*Les travaux d’entretien et d’inspection prescrits doivent être effectués par un partenaire VW agréé en Suisse ou dans la Principauté de Liechtenstein, en respectant les directives de Volkswagen AG. Pour les travaux d’atelier, seules des pièces d’origine Volkswagen® sont utilisées. Le véhicule doit être importé par AMAG Automobil- und Motoren AG et immatriculé en Suisse ou dans la Principauté de Liechtenstein.

Galerie photo de la nouvelle Golf Sportvan