+41 21 706 01 50 contact@garagepakeller.ch

Le nouveau VW California

  • Trois lignes d’équipement: Beach, Coast et Ocean

  • Nouveaux moteurs TDI et TSI – consommation réduite et système start/stop de série

  • Modèles spéciaux «Liberty» avec un avantage prix

  • Prix d’entrée de gamme à partir de CHF 41 110.-, TVA incluse; modèles spéciaux à partir de CHF 39 500.-, TVA incluse.

 

Le nouveau California de Volkswagen Véhicules Utilitaires est disponible dès aujourd’hui chez les concessionnaires suisses. Les prix débutent à CHF 41 110.-, TVA incluse, pour le California Beach TDI de 84 ch / 62 kW et à CHF 39 500.-, TVA incluse, pour le modèle spécial California Beach «Liberty» TDI de 102 ch / 75 kW.

Le California arrive maintenant en trois lignes d’équipement: Beach, Coast et Ocean. Le California Beach représente l’entrée de gamme. Il associe à la perfection ses deux rôles: VT ayant jusqu’à 7 places ou camping-car proposant jusqu’à cinq couchages. Doté de série d’un toit relevable manuel et de deux plans différents (banquette convertible en couchette deux places avec compartiment de rangement ou banquette
3 places rabattable avec Multiflexboard), il apporte une base parfaite aux déplacements quotidiens et aux voyages. Les rouleaux pour obscurcir l’habitacle sont aussi indispensables à son bord que les sièges avant tournants qui forment un groupe de sièges confortables. Avec la table de camping amovible placée dans la porte coulissante et les chaises pliantes dans le hayon arrière, on est prêt en un tour de main pour une petite ou une grande expédition.

Nouvelle ligne d’équipement: California Coast
Le California Coast est un nouvel arrivant. Avec son toit relevable manuel et un coin meubles en aluminium & décor bois clair, il incarne plutôt un camping-car qu’un VT sans pour autant perdre sa bonne aptitude au quotidien. Ayant jusqu’à cinq sièges, le California bénéficie d’un concept sophistiqué. La cuisine avec son évier en acier inoxydable, sa glacière de 42 litres avec corbeille intégrée, son réchaud à gaz deux feux avec allumage piezo et ses nombreux rangements permet une vie tout confort même pendant les voyages au long cours.
Parmi le vaste équipement de série du California Coast, on trouvera aussi le chauffage auxiliaire, la Climatronic, le double vitrage isolant, un dispositif d’aide de fermeture et bien plus encore. Le toit relevable fonctionne de façon électrohydraulique, il se lève et se baisse en appuyant sur un bouton. Le nouvel éclairage LED à luminosité réglable dans le toit relevable et le hayon arrière donne une toute nouvelle ambiance de bien-être à l’habitacle.

Confort et excellentes fonctions
Une importante caractéristique de la série de modèles California, mis à part l’intérieur modulaire & multifonctionnel et les accessoires intégrés, est le lit deux personnes qui se déplie au «premier étage». Certains éléments ont été gardés: le toit relevable avec une surface de couchage de 1.2 x 2 mètres et le plan efficace avec, à l’arrière, une banquette rabattable convertible en couchette plane en cas de besoin et, selon la finition, un petit coin cuisine avec glacière, réchaud à gaz, évier et rangements du côté gauche. La hauteur de véhicule de 1,99 mètre, très agréable au quotidien, a également été conservée pour les trois variantes de modèles. Mais le concept pourtant très réussi a encore été peaufiné.

On a pensé aux plus petits détails: un support multifonctionnel se trouve désormais à l’arrière, il est tout à la fois: porte-gobelet, porte-cendrier et porte-serviette. Un petit gadget sans doute, mais il est révélateur pour le soin apporté lors de la construction aux plus petits éléments de l’aménagement. Les accessoires intégrés, comme par exemple les chaises de camping et la table qui peuvent être rangées sans prendre beaucoup de place et être fixées en toute sécurité, ne gênent jamais et sont disponibles à bord en permanence.

Les modèles California disposent en outre de série ou en option de nombreuses innovations de la génération la plus récente de la série de modèles T. Cela va des systèmes d’assistance au châssis adaptatif en passant par les systèmes d’info-divertissement avec «App Connect» les plus récents. Les voyages gagnent encore au niveau du confort, de la sécurité et des divertissements.

Consommation réduite grâce aux moteurs les plus récents
Tous les organes mécaniques de la toute dernière génération de moteurs se distinguent par une consommation de carburant particulièrement basse (à partir de 6,3 litres, soit 164 g/km) sans pour autant réduire le plaisir de conduire. Tous les nouveaux moteurs TDI du 84 ch / 62 kW au 204 ch / 150 kW répondent à la norme antipollution Euro 6 grâce à la BlueMotion Technology avec système start-stop embarquée de série. Sur l’ensemble de la série, et comparé à la génération précédente, les nouveaux moteurs économisent environ un litre de carburant. Au total, la consommation a ainsi pu être réduite de 15% en moyenne. D’autres associations de boîtes de vitesses et moteurs comme la DSG et la transmission intégrale 4MOTION ainsi que deux moteurs essence de 150 ch / 110 kW et de 204 ch/ 150 kW suivront.

Modèles spéciaux «Liberty»
Des modèles spéciaux «Liberty» sont proposés pour chacune des trois lignes d’équipement. Les modèles California Beach «Liberty» et Coast «Liberty» sont disponibles avec toutes les motorisations à partir du TDI de 102 ch / 75 kW (sans TSI). Le California Ocean «Liberty» est proposé avec toutes les motorisations à partir de 140 ch / 102 kW TDI (sans le TSI 204 ch). Les prix débutent à CHF 39 500.-, TVA incluse, sachant que l’avantage prix est situé entre CHF 7900.- et CHF 11 000.- Les modèles spéciaux «Liberty» sillonnent les routes helvétiques dès aujourd’hui.

Depuis l’introduction du California en 1988, le modèle a gagné en popularité au fil des générations. Dans sa version T3, il a été construit 22 000 fois, dans la génération T4, 39 000 California ont quitté les chaînes de montage. La version T5 a atteint un chiffre record de 50 000 unités.

Les prix du nouveau California débutent à CHF 41 110.-, TVA incluse; ceux du modèle spécial sont proposés à partir de CHF 39 500.- TVA incluse.

Galerie photos du VW California