+41 21 706 01 50 contact@garagepakeller.ch

Le nouveau Tiguan est la «Voiture préférée des Suisses»

  • Plus de 60 000 lecteurs ont élu le nouveau Tiguan «Voiture préférée des Suisses pour l’année 2017»

  • Le Tiguan: numéro un des ventes de SUV en Suisse

  • Un record: plus de 6000 commandes clients de Tiguan en Suisse

 

Pour la sixième fois déjà, le magazine, «Schweizer Illustrierte», a organisé l’élection de la «Voiture suisse de l’année». Plus de 60 000 lecteurs ont élu le nouveau Tiguan «Voiture préférée des suisses pour l’année 2017» dans le cadre du plus grand sondage automobile national. Le nouveau Tiguan occupe également la première place du classement des SUV (Sport Utility Vehicle) les plus vendus en Suisse. Fin novembre, l’importateur suisse disposait déjà de plus de 6000 contrats de vente du nouveau modèle à succès.

Le «Schweizer Illustrierte», magazine people ayant la plus forte portée sur le marché suisse, a organisé en collaboration avec «AutoScout24», «Blick», «SonntagsBlick», «il caffè» et «L’illustré», la plus importante élection automobile au niveau national avec la remise du prix de la «Voiture suisse de l’année». Il y avait 40 modèles en compétition au total. Tous les véhicules en lice sont de nouveaux modèles lancés ou présentés sur le marché helvète en 2016 et disponibles à la commande jusqu’à mars 2017 au plus tard.

Les votes ont été faits par téléphone, SMS, carte postale via Internet. Plus de 60 000 lecteurs ont répondu à l’appel du «Schweizer Illustrierte» et ont sacré le nouveau Tiguan «Voiture préférée des Suisses en 2017». «Nous sommes ravis d’avoir pu célébrer un tel succès. Le nouveau Tiguan a été amélioré et développé dans tous les domaines. Il plaît manifestement aux Suisses», déclare Oliver Stegmann, chef de la marque VW VT.

Le nouveau Tiguan est actuellement le modèle à succès de Volkswagen. Les ventes du Tiguan en Suisse, ont démarré il y a peine six mois et déjà il arrive en tête de liste des ventes de SUV en Suisse. Fin novembre, l’importateur suisse comptait déjà plus de 6000 contrats de vente du nouveau modèle à succès. Les motorisations Diesel de 150 et 190 ch ainsi que le moteur essence de 180 ch sont particulièrement recherchés. Cet immense succès commercial, le SUV compact le doit aussi à son nouveau design. Le nouveau Tiguan a déjà remporté plusieurs distinctions récompenses pour sa nouvelle conception dynamique. Il a remporté, entre autres, le German Design Award 2017 dans la catégorie «Transport», décerné par le «Conseil du Design», un centre de compétences en matière de design international.

Outre son design impressionnant, son haut niveau de confort, son espace intérieur généreux, son excellent comportement routier et sa grande connectivité complètent l’offre de prestations du modèle à succès. Ce n’est pas sans raison si les lectrices et lecteurs suisses du magazine «Auto Bild» l’ont également élu gagnant du « Volant d’or 2016 ». Ainsi, le Tiguan est définitivement le SUV préféré des Suisses.

Le VW Tiguan est disponible chez les concessionnaires Volkswagen suisses à partir de CHF 28 550.- (1.4 l TSI BMT 125 ch / 92 kW), Volkswagen Swiss Service Package inclus (entretien et usure gratuits pendant 4 ans, resp. jusqu’à 100 000 km).

Galerie photos Tiguan intérieur

Vidéo VW Tiguan 2016 – Intérieur

Vidéo VW Tiguan 2016 – Extérieur