Le VW Amarok

est maintenant chez les concessionnaires
Réservez un essai sur route
  • Le pick-up Premium est désormais le seul dans son segment à être équipé d’un puissant moteur V6 turbo-diesel.
  • La toute dernière génération des six cylindres avec une cylindrée de 3,0 litres
  • Une puissance allant jusqu’à 224 ch/165 kW, une fonction overboost supplémentaire et un couple de 550 Nm
  • Amarok Aventura, modèle Premium, avec jantes 20 pouces, phares bi-xénon et feux diurnes LED
  • Dans sa finition Swiss Champion, l’Amarok devient le partenaire idéal des dures journées du travail quotidien

L’Amarok vous attend désormais chez tous les concessionnaires Volkswagen Véhicules Utilitaires. Le pick-up Premium prend la route avec un V6 turbo-diesel de la génération la plus récente. Avec sa meilleure motorisation, le Volkswagen Amarok, à l’aise sur la route comme sur le terrain, atteint son couple maximal de 550 newton-mètres dès 1400 tours et développe sa puissance nominale de pointe de 224 ch ou de 165 kW entre 3000 et 4500 tours/min.

Robuste et fiable: la motorisation V6 diesel plus agile de l’Amarok répond aux souhaits des clients qui veulent une reprise vigoureuse et un régime peu élevé. 550 newton-mètres, cela représente encore 130 nm de plus que le modèle précédent. Voilà qui garantit une accélération et une force de traction suffisantes quelle que soit la situation. Au total, l’Amarok 3,0 l TDI avec une cylindrée de très précisément 2967 centimètres cubes, propose trois niveaux de puissance au choix: 204 ch/150 kW, respectivement 224 ch/165 kW; la variante de 163 ch/120 kW suivra vers la mi-2017. La puissance est encore décuplée grâce à la fonction overboost qui ajoute à court terme 20 ch/15 kW de puissance supplémentaire aux 224 ch/165 kW du V6 TDI en fonction de la situation de conduite. Tous les niveaux de puissance répondent à la norme EU 6 la plus récente.

La vitesse culmine à 193 km/h et le sprint de 0 à 100 km/h ne demande que 7,9 secondes. L’Amarok est le seul pick-up du segment B à circuler avec un V6. La motorisation au top de 224 ch, associée à une boîte automatique de 8 rapports et à la transmission intégrale 4MOTION permanente, est uniquement disponible pour les deux lignes de finition supérieure, l’Amarok Aventura et l’Amarok Highline. La consommation mixte du moteur diesel de l’Amarok de 224 ch/165 kW avec boîte automatique de 8 rapports débute à 7,8 litres aux 100 km (203 grammes de CO2/km).

L’Amarok est proposé dans les trois lignes d’équipement connues à partir de CHF 28 380.- (hors TVA) pour la finition Trendline, à partir de CHF 37 680.- (hors TVA) pour la Comfortline et à partir de CHF 41 800.- (hors TVA) pour la Highline. Les variantes Trendline seront livrables à partir de la mi-2017.

Modèles de lancement Amarok

Dès le lancement, l’Amarok sera proposé avec un vaste pack Liberty. Le pack Style Chrome III avec stylingbar et tubes de seuil en acier inoxydable, marchepieds inclus, complète l’équipement Highline. Le système de navigation/radio «Discover Media», les sièges avant à réglage électrique et les élégantes roues en alliage léger 19 pouces «Milford» sont également contenus dans l’équipement. L’Amarok est livrable avec une transmission intégrale 4MOTION activable ou avec une boîte automatique 8 rapports 4MOTION permanente. Les prix débutent à CHF 43 830.- (hors TVA) sachant que l’avantage prix s’élève à CHF 3680.- (hors TVA).

L’élégant Amarok Aventura est le deuxième modèle de lancement proposé. Il se distingue brillamment par ses jantes 20 pouces, ses phares bi-xénon, ses feux diurnes LED mais aussi par ses nombreuses autres innovations. Ainsi, ses sièges ergoComfort, aux 14 positions réglables électriquement pour le conducteur et le passager avant, ont été récompensés par le label de qualité AGR de l’action «Gesunder Rücken e.V.» (dos sain). Le système d’assistance au stationnement Park Pilot guidé par la caméra de recul «Rear View» simplifie la vie. À bord de l’Amarok Aventura, l’écran Premium, placé entre les instruments à cadran rond classiques et en couleur, est enrichi d’une représentation 3D. Les services mobiles en ligne et Appli Connect sont également embarqués. L’excellent équipement de l’Amarok Aventura composé d’un moteur V6 TDI de 224 ch/165 KW, d’une traction intégrale 4MOTION et d’une boîte automatique de 8 rapports est au prix de CHF 52 950.- (hors TVA), sachant que l’avantage prix s’élève à CHF 3680.- (hors TVA).

Amarok Swiss Champion

En version Swiss Champion, l’Amarok impressionne non seulement à titre de partenaire idéal pour le dur travail quotidien, mais aussi par ses capacités sur les routes ou en dehors de celles-ci. Le châssis constitue une base solide pour les superstructures spécifiques des clients et offre de nombreuses possibilités pour satisfaire aux besoins de mobilité les plus variés. En étroite collaboration avec des équipementiers suisses de renom, VW Véhicules Utilitaires présente désormais le châssis Amarok, compatible avec une superstructure à plateau ou à benne basculant sur trois côtés. La charge utile maximale se situe à 960 kg. Le véhicule en version double cabine est proposé avec boîte manuelle ou automatique. Le moteur 3,0 litres TDI peut être commandé au choix avec une puissance de 163 ch/120 kW ou de 204 ch/150 kW. La variante moteur de 163 ch arrivera vers la mi-2017. L’Amarok est doté de la traction arrière et de la transmission intégrale 4MOTION permanente ou activable. L’avantage client du Swiss Champion peut atteindre jusqu’à CHF 4830.- (hors TVA), le prix débute à CHF 36 870.- (hors TVA).

Un besoin

Une question ?

Fixer maintenant rendez-vous avec l'un de nos experts VW.

Restez

informé !

Souscrivez à notre newsletter et restez informé de nos nouveautés.